Ecurie des Nuages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie des Nuages

Une histoire écrite sur le dos d'un cheval .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Souffle du Vent]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-M3'G__x
Admin
-M3'G__x


Messages : 65
Date d'inscription : 18/08/2007

[Souffle du Vent] Empty
MessageSujet: [Souffle du Vent]   [Souffle du Vent] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:22

[Souffle du Vent] Souffl12


Papiers :
[Nom] : Souffle du Vent
[Âge] : 3 ans
[Sexe] : Etalon
[Race] : OI
[Caractère] : Souffle du Vent est un cheval qui donnera du fil à retordre à son cavalier. Malgré qu'il est fait son débourrage, il n'est pas très confiant envers les hommes. Il a un énorme besoin d'affection constant et aime aller en randonnées. Pour lui faire plaisir une pomme lui ira parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
-M3'G__x
Admin
-M3'G__x


Messages : 65
Date d'inscription : 18/08/2007

[Souffle du Vent] Empty
MessageSujet: Re: [Souffle du Vent]   [Souffle du Vent] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:32

Dimanche 19 Août 2007
Première ballade avec une boule d'énergie.
J'arrive devant le chemin de ballade, au milieu de la forêt, avec mon cheval que je tiens par les rênes. Je monte sur ma monture et mets les pieds aux étriers. Le cheval est encore très craintif à mon égard, et il a encore ses oreilles légèrement penchées en arrière, signe de crainte. Je me mets en avant et fais un petit bisou entre ses deux oreilles, le tout premier. Ensuite je caresse l'encolure de mon cheval pour le rassurer. Ce dernier se détend un petit peu. Tant mieux. Je lance le cheval au pas et nous commençons la ballade.
"C'est partit, Souffle du Vent !Razz "
Nous commençons tranquillement la ballade, en restant dans le chemin. Le chemin est droit et sans risques sur des kilomètres. J'ai envie de travailler le trot et surtout l'endurance de mon cheval dans cette randonnée. Je le lance au trot, le cheval apparemment se débrouille très bien. nous arrivons à un petit virage à droite.
"Voyons-voir si tu répons à mes ordres dans les petits virages"
Je fais faire le petit virage à ma monture qui s'effectue sans souci. Je suis impressionnée. Je remets le cheval au pas, pour ne pas l'épuiser dès la première rencontre, de plus ce dernier n'est pas encore très endurant. Je me penche en avant.
"C'est bien, Souffle du Vent"
Puis nous nous arrêtons un peu pour faire une pause, cela fait une trois quarts d'heure qu'on est partis, dont une demi-heure de trot. C'est pas mal pour l'endurance de mon cheval. Ce dernier est attentif et a les oreilles dressées à l'écoute, j'en profite pour remarquer qu'elles ne sont plus en arrière et que mon étalon est moins crispé. Je tends aussi l'oreille, un bruit d'eau ! Je fais entrer mon cheval dans la partie de la forêt qui descend, on descend entre les arbres, et le cheval se débrouille bien. On arrive à une petite rivière, le cheval en profite pour se désaltérer. Moi, je sors ma gourde d'eau et bois. Ensuite nous remontons dans la forêt, et revenons sur le chemin de ballade. On repart en sens inverse vers le ranch, à nouveau au petit trot. Le cheval regarde les paysages et a lair de bien se sentir.
"Espérons que ça te fera du bien, cette ballade !"
Après une longue trotte, on arrive au ranch des Nuages. Le cheval est exténue, et moi aussi. On est partis deux heures.
"Et bah dis-donc"
Je décide de l'emmener au pré pour qu'il fasse ce qu'il veut afin de ne pas avoir de courbature et de passer de l'effort à plus rien.
"Aller, go !"
Et on part au pré !
Revenir en haut Aller en bas
K4T3___x)
Admin



Messages : 63
Date d'inscription : 18/08/2007

[Souffle du Vent] Empty
MessageSujet: Re: [Souffle du Vent]   [Souffle du Vent] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:39

+ 2 points de confiance
+ 2 points de moral
+ 2 points de forme
+ 3 points de moral
+ 2 points d'endurance
+ 1 point de randonnée
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-des-nuages.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[Souffle du Vent] Empty
MessageSujet: Re: [Souffle du Vent]   [Souffle du Vent] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Souffle du Vent]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Souffle du Vent]
» [Souffle du Vent]
» Souffle du Vent | Etalon | Meg
» Souffle d'Automne | Etalon | A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie des Nuages :: [Les alentours] :: [La forêt]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser